Malgré un début de saison poussif, sanctionné par deux nuls et une victoire, Ettien Kouakou, le vice-capitaine et milieu défensif du WAC reste serein pour son club. Aussi, se projette-t-il sur le prochain match de son équipe face au FC San-Pedro. « Nous sommes déterminés à aller chercher la victoire », assure-t-il dans cette brève interview.

Comment jugez-vous le début de saison du WAC après les trois premières journées ?

Nous connaissons un début de saison assez difficile. En trois matches, nous ne comptons qu’une seule victoire pour deux nuls. Je pense que nous aurions pu faire mieux si nous avions été assez lucides devant les buts adverses face à Moossou et l’Asec.

Qu’est-ce qui manque véritablement à votre équipe en cette entame de saison ?

Il nous manque pas grande chose à part de l’efficacité devant les buts adverses. Dieu merci, les automatismes se mettent peu à peu en place. C’est sûr que d’ici la 5e journée, nous monterons en puissance.

Le prochain adversaire du WAC se nomme le FC San-Pedro. Dans quelles conditions préparez-vous ce rendez-vous, prévu dimanche au Champroux ?

Au WAC, nous avons toujours préparé nos matches dans la plus grande sérénité. Nous sommes bien dans la tête et les jambes en ce moment. Il n’empêche que nous nous méfions de cette formation du FC San-Pedro qui a fait de très bons recrutements. Nous allons donc aborder ce match avec la plus grande concentration.

A votre avis, qu’est-ce qui fera la différence au cours de cette opposition ?

L’équipe la plus concentrée et habile devant les buts fera forcément la différence. Pour ce qui nous concerne, nous sommes déterminés à aller chercher cette victoire avant notre déplacement à Gagnoa dans deux semaines.

Quelle appréciation faites-vous de la prestation de vos recrues ?

Ne vient pas au WAC qui veut mais qui peut. Nos recrues ont de la valeur. Et, elles le démontrent déjà sur l’aire de jeu. C’est la preuve qu’elles se sont intégrées à notre philosophie de jeu.

Interview réalisée par V.Soumahoro