WAC Présentation

Créé en 1995 par Diaby Mohamed Lamine, Williamsville Athletics club (WAC) avait pour objectif premier de contribuer à l’épanouissement des jeunes passionnés de football et issus de ce quartier appartenant à la commune d’Adjamé. Mais avec le temps, cette équipe s’est ouverte à l’ensemble des jeunes d’Abidjan et même ceux de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Après plusieurs années de disettes passées dans les divisions inférieures, le WAC, présidé depuis 2010 par Koné Abackar dit Moïse Katumbi a gagné en notoriété.

Promu pour la première fois de son histoire au sein de l’élite en 2015, la formation de Williamsville a fait grosse sensation en tillant des grands clubs de la Ligue1, à savoir l’Asec, l’Africa, l’AS Tanda etc. lors de la saison 2016-2017. Un mérite que l’équipe doit en grande partie à sa politique basée sur la détection et la formation accrue de ses pensionnaires. Le WAC a pour vocation de développer la pratique du football. Il encadre et forme sur le terrain du quartier du Williamsville, à une dizaine de kilomètres du lieu d’entraînement de l’équipe professionnelle.

Des U13 aux U15 en passant des U17 aux Seniors, le WAC accompagne et participe aux compétitions de la Fédération ivoirienne de football.

Championnat D2
Championnat D3
Ligue 2
Ligue 1

Objectifs ( COUT TERME)

Acquisition d’un car neuf et d’équipements sportifs

Réorganisation du CLUB

Objectif (MOYEN TERME)

Etre Africain les cinq saisons prochaines.
Remporter la Coupe Nationale
Etre Champion de Côte d’Ivoire
Accéder aux phases de Poule de la Ligue des Champions

Demos

Layout

Boxed
Wide

Background Image

Color Skin